Covercard®System
Le centre serveur online 42a LAMal
Transfert sécurisé de données
Méthodes d’interrogation
Covercard®System propose aux fournisseurs de soins différentes méthodes de valider la carte d’assuré d’un patient :
Mise à jour des données
Vos avantages
Nos partenaires
Netc@rds
FAQ
-
Par un service personnalisé et éprouvé, l’assureur reçoit tous les éléments nécessaires au transfert sécurisé des données administratives de ses assurés sur le centre serveur Covercard®System.
Pour obtenir de plus amples informations, nous vous prions de nous contacter au moyen de notre formulaire de contact.
-
La prestation Covercard®System fait l’objet d’une offre personnalisée dépendante des objectifs souhaités par l’assureur. Elle tient également compte du nombre d’assurés au sein de l’assurance.
-
Tout dépend de l’infrastructure informatique de l’assureur ou de son logiciel de gestion. L’expérience acquise jusqu’à présent montre qu’un délai allant de 2 à 4 semaines permet de mettre en place Covercard®System pour un assureur.
-
Dès la signature du contrat Covercard®System, l’assureur est pris en charge par nos conseillers à chaque étape du projet et jusqu’à sa mise en production. Il va de même durant toute la suite de la collaboration entre l’assureur et Covercard®System pour optimiser l’utilisation du service.
-
Les assureurs maladie peuvent en tout temps limiter ou interdire l’accès aux données Covercard®. La demande doit être envoyée à admin@covercard.ch, la restriction est mise en place dans un délai maximum de 48 heures.
-
Le centre serveur Covercard®System est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
-
Le contrôle des accès est basé sur l’authentification forte et univoque de toute personne ou institution amenée à interroger les données du serveur.
-
- Données administratives : nom et prénom de l’assuré, nom et prénom du débiteur légal, adresse exacte, sexe et date de naissance
- Couverture d’assurance : contrat d’assurance selon LAMal, complémentaires, complémentaires d’hospitalisation (confort 1 ou 2 lits, choix du médecin, choix de l’établissement, etc.)
- Autres informations disponibles : nom et coordonnées du médecin traitant, appartenance à un réseau de santé.
- L’assureur peut en tout temps limiter les données administratives retournées aux fournisseurs de soins par le centre serveur Covercard®System en cas de demande express d’un assuré (selon les dispositions légales).