Retour sur la 60ème Assemblée générale d’Ofac
L’Assemblée générale ordinaire 2024 d’Ofac s’est déroulée le jeudi 13 juin à Berne.
L’assemblée a approuvé les comptes de la coopérative Ofac pour l’exercice 2023. Ensuite, elle a accueilli à l’unanimité la ristourne accordée à chaque sociétaire, soit 9% sur la commission de facturation payée pour cet exercice.
Le renouvellement pour trois ans du mandat de deux membres du Conseil d’administration, Mme Endrass-Korach et M. Federico Tamò, a été accepté à l’unanimité.
Dans son rapport, le président du Conseil d’administration, M. Neukomm, a mis en lumière la capacité d’adaptation d’Ofac face aux exigences accrues d’un secteur de la santé en constante évolution. Le développement de systèmes innovants comme Abilis en témoigne. L’alliance entre l’innovation technologique et le savoir-faire d’Ofac représente le fer de lance de la coopérative, la distinguant de la concurrence, a précisé M. Neukomm.
Le directeur général de la coopérative, le Dr Mario Magada, a réaffirmé la qualité des prestations d’Ofac. Il a rappelé l’ambition fondatrice, toujours tenue, de Gaston Gaberel qui, il y a 60 ans, visait à soulager le quotidien des pharmacien-nes, leur permettant de privilégier les soins donnés à la clientèle. Néanmoins, le Dr Magada a reconnu le contexte environnemental post-covid anxiogène et les conditions économiques instables avec lesquels Ofac doit désormais composer : l’émergence d’une société nouvelle marquée par l’accélération de la digitalisation ainsi que par l’avènement de l’intelligence artificielle. Les perspectives pour 2024 sont à la hauteur de l’ambition du Groupe Ofac : affronter les nouveaux défis du marché, simplifier l’accès à nos services et renforcer notre présence auprès de nos sociétaires.
L’Assemblée générale s’est conclue par un repas convivial, favorisant les échanges entre les participants.