emedo bientôt sur la plateforme de BINT, comme Abilis

28 septembre 2023 -

La communauté de référence eHealth Aargau, qui gère emedo, la plateforme DEP pour le canton d’Argovie, vient de signer un important accord de collaboration avec BINT GmbH, une société du groupe Ofac.  

Fonctionnant actuellement sur la plateforme technologique de la Poste, emedo changera de plateforme au 1er janvier 2025, pour passer sur celle de BINT, déjà utilisée pour le DEP Abilis.

Nicolai Lütschg, directeur de la communauté de référence eHealth Aargau, explique : « Ce nouveau partenariat favorise une force d'innovation commune et offre plus d'avantages aux professionnels de soins, grâce à une flexibilité accrue de la plateforme de base, ainsi qu'une intégration simplifiée dans les environnements de systèmes existants. Tous les professionnels de soins en profiteront, de l'hôpital cantonal au cabinet individuel. L'orientation client sera encore renforcée par exemple avec l'intégration de solutions mobiles. »  Le fait que la nouvelle solution offre, en plus de tous ces avantages qualitatifs, un rapport qualité-prix optimal, justifie le choix d’emedo.

Dr David Voltz, directeur Prestations et IT du groupe Ofac, se réjouit de cette collaboration : « Nous nous félicitons que l’expertise et la compétence de notre groupe dans le domaine du DEP soit reconnues à leur juste valeur par la communauté de référence argovienne emedo. C’est aussi une bonne nouvelle pour les pharmacies partenaires Abilis et leurs clients/patients, car des ponts pourront être facilement mis en place, les deux communautés utilisant les mêmes solutions logicielles. A ce stade il n’est pas exclu que d’autres communautés fassent le même choix. »


Thomas Marko, directeur de BINT déclare : « Nous sommes fiers que la communauté de référence eHealth Aargau ait choisi la solution BINT en collaboration avec Abilis, pour sa plateforme DEP emedo. Les bénéfices qui résulteront de cette collaboration, au niveau technique et médical ainsi qu’en termes d’utilisabilité pour les patients, contribueront à amener le DEP suisse vers de nouveaux succès. »